Dans le cadre de son cours "Projet intégrateur" de secondaire V, Joshua Boulé, un passionné des services d'urgence a décidé de joindre l'utile à l'agréable pour son cours.

Il présenta quelques activités de prévention des accidents de la route.

Le 29 avril 2013, à l'agora de la Polyvalente de la Forêt, une démonstration des équipements de désincarcération, du traineau d'évacution médicale et de l'équipements de combat des pompiers a eu lieu en présence de plusieurs pompiers.

Le 10 mai 2013, dans le stationnement des autobus adjacent à la polyvalente, se concluait ce projet intégrateur par une simulation d'un accident de la route impliquant une personne en état d'ébriété ayant causé une mortalité et une personne incarcérée dans son véhicule.

Lors de cette simulation, les pompiers du service des incendies d'Amos, la Sureté du Québec ainsi que les paramédics d'Ambulance Abitémis ont procédé de façon réaliste à une intervention d'urgence.

Des représentants du 9-1-1 (Centre d'appel d'urgence de l'Abitibi-Témiscamingue) étaient même sur les lieux pour la simulation de l'appel d'urgence.

Voyez ci-bas, les photos de ces deux activités:
Cette galerie est vide.